Pact office : Assurance « risque aggravé » malus, non paiement de prime, alcoolémie

Société de courtage d’assurance, spécialisée dans le risque automobile, nous avons développé à l’intention des conducteurs malchanceux un contrat en réponse à leurs attentes : devis gratuit, réponse sous 24 heures maxi, paiement par prélèvement mensuel, et tarifs parmi les plus bas du marché

Qu’est-ce que le bonus malus?

Le bonus/malus est un régulateur de prime :

Le bonus / malus est un Coefficient de Réduction Majoration ( CRM ) dont l’objectif est de moraliser la conduite automobile.
Le bonus / malus s’applique à tous les véhicules de tourisme, camionettes et cycles de plus de 80cm3.
Tous les automobilistes ont donc un un bonus ou un malus en fonction de leur conduite. Ce coefficient bonus / malus a pour effet de moduler la prime d’assurance en fonction de sa conduite.

Qu’elle est la période de calcul du bonus / malus ?

La période est de 12 mois, consécutive, précédent de 2 mois l’échéance anniversaire, en raison du décompte de la prime suivante.

Dans le cas d’un sinistre totalement responsable, votre coefficient bonus / malus sera majoré de 25% soit X 1,25

Dans le cas d’un sinistre partiellement responsable (1/4 ou 1/2 ) votre coefficient bonus / malus sera majoré de 12,5% soit X 1,125.

Dans le cas d’une absence de sinistre votre coefficient bonus / malus sera minoré de 5% soit X 0,95.
Les sinistres de vol, incendie, bris de glace et parking sans tiers identifié n’entrent pas dans l’application de la clause bonus / malus.
Il faut 13 ans sans sinistre pour parvenir au Graal : 0,50% de bonus.

La régle de la descente rapide du bonus malus:

Lorsque vous ètes en malus, dont le plafond est à 3,50%, il suffit de 2 années sans sinistre pour revenir au coefficient de départ ( 100 ) sans bonus, ni malus.